Domaine Bal'Amash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Tuto] Installer une quête ou un objet créé avec Totalrp3

Aller en bas

[Tuto] Installer une quête ou un objet créé avec Totalrp3 Empty [Tuto] Installer une quête ou un objet créé avec Totalrp3

Message par Elthanäs Sindorë Dim 4 Juin - 12:24

Dans ce tutoriel très simple j'explique comment installer un objet ou une quête créé avec totalrp3 dans votre jeu.

1) Téléchargement:
Tout d'abord vous devrez télécharger la quête ou l'objet. Il s'agit d'un fichier .lua qui se nomme totalRP3_Extended_ImpExport.lua.

2) Installation:

Tous les fichiers téléchargés sont à installer dans le répertoire  \World of Warcraft\WTF\Account\LE NOM DE VOTRE COMPTE (ça peut-être un nom avec des chiffres)\SavedVariables de votre disque dur. Là ou Wow est installé.  Very Happy

IMPORTANT: comme les créations de quêtes ou objets utilisent le même nom de fichier (totalRP3_Extended_ImpExport.lua) vous devrez IMPERATIVEMENT les importer UN à UN. Autrement dit, les créations d'objets ou de quêtes ne sont pas cumulés dans un seul fichier. Une création en écrase une autre!

Exemple: Je télécharge le fichier de la quête proposée par Elthanäs. C'est une quête qui concerne la visite du domaine Bal'Amash. Je télécharge donc le fichier qu'il a si gentiment mis en ligne (via le discord trp3 de notre guilde). J'installe donc ce fichier dans mon répertoire \World of Warcraft\WTF\Account\LE NOM DE MON COMPTE\SavedVariables avant de démarrer mon jeu. Puis je l'importe avec l'addon totalrp3 (la procédure est indiquée dans l'image plus bas, c'est la même pour l'importation de quêtes ou d'objets créés).

Mais je souhaite aussi télécharger et installer dans mon jeu un objet créé par Elthanäs, le livre "Les mémoires de Pennaethas" afin de le lire lorsque je me sentirai seul le soir. Le fichier de cet ouvrage magnifique a aussi été mis gentillement sur le discord trp3 de la guilde. Comme ce fichier porte également le nom lRP3_Extended_ImpExport.lua je vais donc l'importer après avoir importer la quête citée plus haut. Pour cela je quitte mon jeu et je place le fichier lRP3_Extended_ImpExport.lua dans mon répertoire \World of Warcraft\WTF\Account\LE NOM DE MON COMPTE\SavedVariables et je démarre le jeu.

Pour importer un objet ou une quête, c'est simple il suffit de suivre les instructions données dans l'image ci-dessous.

[Tuto] Installer une quête ou un objet créé avec Totalrp3 Tuto_i10
Elthanäs Sindorë
Elthanäs Sindorë

Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash, dans son bureau.

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Métiers: TDC-Forge

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum