Proposition de système de combat RP
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Proposition de système de combat RP
Bonjour à tous et aux GM!
Pour les events RP je vous propose un système de PV pour nos personnages. Nous pourrions débuter une mission avec 5 PV chacun par exemple.
Lorsque notre personnage prend un coup, il perd 1 PV. Cela aura une incidence sur son efficacité au combat. Plus sa vie descend et plus sa marge de réussite au niveau des /rand diminuera. Voici ce que cela pourrait donner:
5 PV > /rand 100
4 PV > /rand 100
3 PV > /rand 100
2 PV > /rand 50
1 PV > /rand 50
0 PV > perso inconscient ou blessé dans l'incapacité de combattre (au choix du joueur lors de l'event).
C'est a chaque joueur de gérer les PV de son perso pour éviter au MJ de gérer trop de chose. Personnellement je me ferai une fiche sur une feuille papier avec les PV d'Eltha et les correspondances dans /rand.
Ceci n'est qu'une proposition qui peut être améliorée, l'idée c'est d'avoir un système qui permet à nos personnages d'être affectés lors des events RP, ça évite de tout faire en god mod et cela ajoute de la difficulté et peut rendre les choses intéressantes.
Voila l'idée de base est lancée, à vous de voir!
Chaque membre de la guilde est invité a participer à cette discussion, n'hésitez pas a donner vos commentaires ou suggestions !
Pour les events RP je vous propose un système de PV pour nos personnages. Nous pourrions débuter une mission avec 5 PV chacun par exemple.
Lorsque notre personnage prend un coup, il perd 1 PV. Cela aura une incidence sur son efficacité au combat. Plus sa vie descend et plus sa marge de réussite au niveau des /rand diminuera. Voici ce que cela pourrait donner:
5 PV > /rand 100
4 PV > /rand 100
3 PV > /rand 100
2 PV > /rand 50
1 PV > /rand 50
0 PV > perso inconscient ou blessé dans l'incapacité de combattre (au choix du joueur lors de l'event).
C'est a chaque joueur de gérer les PV de son perso pour éviter au MJ de gérer trop de chose. Personnellement je me ferai une fiche sur une feuille papier avec les PV d'Eltha et les correspondances dans /rand.
Ceci n'est qu'une proposition qui peut être améliorée, l'idée c'est d'avoir un système qui permet à nos personnages d'être affectés lors des events RP, ça évite de tout faire en god mod et cela ajoute de la difficulté et peut rendre les choses intéressantes.
Voila l'idée de base est lancée, à vous de voir!
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Elthanäs Sindorë- Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
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Re: Proposition de système de combat RP
J'approuve ta proposition Elthanäs, cela rendrait les choses plus intéressantes effectivement. Je n'y trouve rien à redire.
Amyndel Bal'Amash- Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2017
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Re: Proposition de système de combat RP
A titre personnel j'aimerais bien essayer ce système en comité réduit, le temps d'une soirée, afin de me prononcer définitivement. Peut-être que l'on pourrait organiser cela avec tous les membres de la guilde, genre cours du soir ?
Pennaethas- Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: Proposition de système de combat RP
Pennaethas , ton idée est excellente! Il serait bien cependant d'avoir plus d'avis sur ce sujet car à part Amyn et Adalya personne ne s'est prononcé...
Elthanäs Sindorë- Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash, dans son bureau.
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Re: Proposition de système de combat RP
J'approuve totalement et je sais qu'Elthanäs gère très bien les points en event
Cependant je pense qu'il faudrait peut-être faire une différence ce PV entre les sortes d'armures vu qu'un plaqueux va forcément mieux encaisser qu'un mec en maille qui encaissera mieux qu'un cuir et lui qu'un tissu.
un truc genre (exemple) :
- Plaque 10pv
- maille 8 pv
- cuir 6 pv
- tissus 4pv
Adalya Bal'Amash- Admin
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2017
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Re: Proposition de système de combat RP
Je propose donc ceci:
Pour les events RP je vous propose un système de PV pour nos personnages. Nous pourrions débuter une mission avec un nombre de PV défini en fonction du type d'armure portée.
1) Le nombre de PV diffère selon son type d'armure.
- Plaque: 10 pv
- maille: 8 pv
- cuir: 6 pv
- tissu: 4 pv
2) Lorsque notre personnage prend un coup, il perd 1 PV. Cela aura une incidence sur son efficacité au combat. Plus sa vie descend et plus sa marge de réussite au niveau des /rand diminuera.
- Si votre personnage à entre 50 et 100% de PV > /rand 100
- Si votre personnage à entre 1 et 50% de PV > /rand 50
- Si votre personnage à 0 PV > inconscient ou blessé dans l'incapacité de combattre (au choix du joueur lors de l'event).
- Réussite critique: Si vous obtenez un résultat de 100% au /rand votre cible est tuée
- Echec critique: si vous obtenez un résultat de 1% au /rand vous manquez complétement votre action.
3) Infos trp3 et implication du joueur.
Je vous suggère de renseigner votre champ trp3 (RP ou HRP) en indiquant le nombre de vos PV. Gérez vous même le nombre de PV restant et vos capacités de /rand de votre personnage lors des events si vous êtes blessé, cela donnera moins de travail à votre MJ et cela vous apprendra a gérer d'avantage votre personnage lors des missions. Usez des emotes à foison pour faire connaître aux autres l'état de votre personnage et ses capacités à combattre.
4) Le rôle des MJ.
Le rôle des MJ (maître du jeu) lors des combats est important. C'est à lui de définir combien les mobs et les Boss de la zone auront de PV lors des phases de combats. Il retirera lui-même au mob et au Boss le nombre de PV si celui-ci est touché par un personnage-joueur. Il peut décider de mettre pas mal de PV a un Boss par exemple pour bien le différencier d'un simple mob.
Pour les events RP je vous propose un système de PV pour nos personnages. Nous pourrions débuter une mission avec un nombre de PV défini en fonction du type d'armure portée.
1) Le nombre de PV diffère selon son type d'armure.
- Plaque: 10 pv
- maille: 8 pv
- cuir: 6 pv
- tissu: 4 pv
2) Lorsque notre personnage prend un coup, il perd 1 PV. Cela aura une incidence sur son efficacité au combat. Plus sa vie descend et plus sa marge de réussite au niveau des /rand diminuera.
- Si votre personnage à entre 50 et 100% de PV > /rand 100
- Si votre personnage à entre 1 et 50% de PV > /rand 50
- Si votre personnage à 0 PV > inconscient ou blessé dans l'incapacité de combattre (au choix du joueur lors de l'event).
- Réussite critique: Si vous obtenez un résultat de 100% au /rand votre cible est tuée
- Echec critique: si vous obtenez un résultat de 1% au /rand vous manquez complétement votre action.
3) Infos trp3 et implication du joueur.
Je vous suggère de renseigner votre champ trp3 (RP ou HRP) en indiquant le nombre de vos PV. Gérez vous même le nombre de PV restant et vos capacités de /rand de votre personnage lors des events si vous êtes blessé, cela donnera moins de travail à votre MJ et cela vous apprendra a gérer d'avantage votre personnage lors des missions. Usez des emotes à foison pour faire connaître aux autres l'état de votre personnage et ses capacités à combattre.
4) Le rôle des MJ.
Le rôle des MJ (maître du jeu) lors des combats est important. C'est à lui de définir combien les mobs et les Boss de la zone auront de PV lors des phases de combats. Il retirera lui-même au mob et au Boss le nombre de PV si celui-ci est touché par un personnage-joueur. Il peut décider de mettre pas mal de PV a un Boss par exemple pour bien le différencier d'un simple mob.
Elthanäs Sindorë- Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash, dans son bureau.
Feuille de personnage
Grade: Commandant
Métiers: TDC-Forge
Re: Proposition de système de combat RP
Approuvé pour les events impliquant du combat.
Amyndel Bal'Amash- Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash
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Re: Proposition de système de combat RP
Je suis pour. J'avais peur d'un système compliqué mais en fait non et il permet d'instaurer une limite simple a la conscience des personnages.
Personnellement, ce n'est pas un système que j'utiliserai pour gérer mes events, je préfère me fier a mon instinct, a priori, les joueurs hier soir en était plutôt content et j'appliquais moi même des bonus ou des malus aux personnages/PNJ pour essayer de rester fidèle justement a ce que les joueurs avaient en tête pour leur personnage, histoire de rendre les choses moins frustrantes !
Toutefois, cela reste un excellent système et je me dit "pourquoi pas ?!" donc voilà... Pourquoi pas
Personnellement, ce n'est pas un système que j'utiliserai pour gérer mes events, je préfère me fier a mon instinct, a priori, les joueurs hier soir en était plutôt content et j'appliquais moi même des bonus ou des malus aux personnages/PNJ pour essayer de rester fidèle justement a ce que les joueurs avaient en tête pour leur personnage, histoire de rendre les choses moins frustrantes !
Toutefois, cela reste un excellent système et je me dit "pourquoi pas ?!" donc voilà... Pourquoi pas
Cireswen Sunwalk- Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2017
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