Comment incarner un sin'dorei en Roleplay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment incarner un sin'dorei en Roleplay ?

Message par Amyndel Bal'Amash le Lun 8 Mai - 15:28

Salut à tous ! Voici la (très, très) longue traduction du post de Sooraya sur les forums officiels concernant la façon de RP un sin'dorei. Merci à lui pour ce travail de recherche qui, espérons-le, éclairera chacun des sin'doreis.
Merci également à Kahlan qui a donné beaucoup de temps pour la traduction également ! Tu auras droit à un chardon sanglant.

Avertissement :  Alors que je n'ai pas énuméré de source, j'ai obtenu ce que je pouvais de divers points d'information : Textes de quête, manuels de jeu, commentaire de développeur DvD, livres sources, etc. Si quelque chose est spéculatif, je l'ai mentionné comme tel.

Le site web de Blizzard fournit un aperçu très clair et coloré des bases des elfes de sang. Vous le trouverez ici : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/races/blood-elf (Je suis gentil je vous ai aussi mis la version française du link !:p)


Allez à la partir que vous souhaitez en utilisant la fonction de recherche du navigateur !

Contenu :

1.Les Noms

1.2 : Les Noms de famille

2. Histoire, Personnalité, et Culture.

2.1 Histoire
2.2 Personnalité
2.3 Culture

3. Apparence

3.1 Cheveux
3.2 Barbe
3.3 Yeux
3.4 Tatouages
3.5 Peau
3.6 Morphologie



1. Les Noms.


Votre elfe ne vient pas du Japon. En tant que tel, tout nom dérivé du Japonais est « tellement incroyablement » faux.  Dériver les noms de la culture n'est pas nécessairement une mauvaise chose, tant que la différence culturelle n'est pas si différente de celle que l'on retrouve chez les Sin'dorei. C'est pourquoi les noms japonais ne fonctionnent pas. Les noms humanisés ne vont pas non plus. Bob, Fred, Sue. Ce ne sont pas des noms elfiques, mais humains.

Alors, qu'est-ce qui fait un nom d'elfe de sang ? Prenons l'exemple de PNJ : Lyrlia, Fenissa, Ithania, Nemeth, Lethtendris, Mathredis.

J'ai choisi ceux-là au hasard d'une liste de PNJ. Il y a des noms féminins et masculins dans cette liste. Est-ce facile de dire lesquels sont masculins, et féminins ? Et bien oui et non. Les noms de femelles elfes de sang ont tendance à sonner « féminin » typiquement, ce qui signifie qu'ils n'ont pas de tons « durs », et qu'ils finissent généralement par une voyelle. (Dans les cas donnés, A est populaire.) Les noms masculins sont plus durs dans leur prononciation, et ont tendance à NE PAS finir par une voyelle. Évidemment, ce n'est pas une science exacte. « Lethtendris » est une femme, et ne suit pas exactement ce que j'ai exposé. « Mathrendis » est un homme, mais il sonne pourtant « doux » sur la langue. (En français, Mathrendis sonne agressif, mais pas en anglais, leur R étant doux, et le TH prononcé entre les dents avec la langue.)

Y a-t-il donc des règles générales auxquelles il faut faire attention ? Oui. Avoir quelque chose qui roule de la langue est toujours un plus, masculin ou féminin. Même les noms masculins plus « durs » sont encore délicats par rapports aux noms orcs ou humains en raison des lettres qu'ils composent. Ils contiennent des lettres « douces », « m » « n » et « s » etc... par opposition à des lettres plus dures telles que « z », « g », et « d » etc... En plus des sonorités douces se trouve l'utilisation du « th » (prononciation anglaise), qui semble apparaître souvent. Pour donner un exemple avec quelques noms, j'ai inventé :

Zugtor – Celui-ci sonne très dur, plus compatible pour un orc.

Salthor – Très similaire, mais (heureusement), beaucoup plus doux sur la langue, et beaucoup plus adapté à un elfe.

1.1 Les Noms de famille.



D'une manière générale, un nom de famille elfe est composé de deux moitiés :
SunSTRIDER

DawnBLADE

BloodWRATH

Etc... (J'ai utilisé la version anglaise pour la suite)

Vous pouvez voir des thèmes communs juste avec ces trois exemples . Le Soleil (Sun) (Et des parties de la journée : Aube, crépuscule, nuit...) est commun parmi les elfes de sang. Encore une fois, pour plus d'exemples, il y a plusieurs liste sur WoWwiki dans lesquelles chercher, telles que celle-ci :  http://www.wowwiki.com/Eversong_Woods_NPCs

Il convient de noter que tous les noms de famille elfes ne suivent pas ce format. Certains (mais pas beaucoup) semblent rester dans ce que je ne peux que supposer être la version thalassienne du mot, leur donnant un son « exotique ». (Bal'Amash, par exemple, ça ne veut rien dire, mais ça sonne elfe...) Ces noms, bien que valides, sont souvent plus difficiles à réfléchir.

2. Histoire, personnalité et culture.


Les Elfes de Sang sont terriblement compliqués et les événements de Burning Crusade ont rendu tout cela encore plus difficile.

2.1 Histoire


Avant tout chose : connaissez votre background. Vous ne pouvez pas espérer comprendre comment votre personnage pense et réagit sans connaître ce qui les motive et ce qu'ils ont vécu. Wowwiki est pas mal pour ça, voici donc deux liens très utiles :

http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Elfe_de_Sang
http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Haut-Elfe


Le background des Haut-Elfes est bien plus vaste et important que celui des Elfes de Sang car celle-ci concentre la quasi-totalité de leur histoire. Les événements plus récents sont également importants, c'est toujours utile de savoir ce qui est arrivé aux Elfes de Sang durant l'extension (Burning Crusade vue la date du post original) et comment réagir en conséquence. Voici un petit résumé :

- Ils ont rejoint la Horde après avoir prouvé leur valeur en menant des offensives contre le Fléau dans les Terres Fantômes. Ils ont agi ainsi pour avoir un tremplin jusqu'en Outreterre où ils pourront retrouver leur Prince Kael'thas.
- Peu après leur arrivée en Outreterre, il a été révélé que Kael'thas avait trahi son peuple et qu'il commençait à devenir fou. A cette époque les elfes présents à Lune d'Argent n'étaient pas au courant.
- Une dissension éclate dans les rangs des Elfes de Sang entre ceux qui se sont « rebellés » contre Kael'thas (comme le PJ Elfe de Sang) et ceux qui lui sont restés fidèles; les Solfuries.
- Kael'thas envahit Lune d'Argent et s'empare du Naaru M'uru qu'utilisaient les Chevaliers de Sang pour obtenir leurs pouvoirs. Le prince-traître se dirige ensuite jusqu'au Plateau du Puits de Soleil dans le but d'invoquer Kil'Jaeden en Azeroth. A présent tous les elfes sont au courant de la trahison du Prince Haut-Soleil.
- Le conflit est porté jusqu'à l'Ile de Quel'Danas. Kael'thas est finalement vaincu. Le Puits de Soleil est ravivé grâce au cœur de M'uru et est chargé à la fois de Lumière et d'Arcane.

Le conflit n'opposait pas uniquement les sympathisants de Kael'thas au reste des Elfes de sang, toutes les races y ont bel et bien participé.

Toutes ces informations sont capitales et DOIVENT être prises en compte car elles auront un certain impact à la fois au niveau de la personnalité et de la culture des Elfes de Sang.

2.2. Personnalité


Il est difficile d'écrire un guide parce que chaque individu est différent. Certains sont des traits que les Elfes de Sang peuvent facilement développer mais la liste ci-dessous n'est pas une liste de choses qui doivent forcément apparaître dans le caractère de votre personnage.

- La Soif de Pouvoir

Les Sin'dorei aiment le pouvoir, certains plus que d'autres. Mais s'il y a bien une chose qui les unit c'est qu'un jour Quel'Thalas va renaître de ses cendres et s'élever comme la puissante nation qu'elle fut jadis.

Ils ne sont jamais totalement satisfaits, que ça soit au niveau de la politique, de la fortune ou même la drogue (dans le cas de l'addiction au mana, ndt), ça n'est jamais suffisant; il y a toujours plus à gagner, toujours. Pour eux être satisfait de ce que l'on a est traduit par de la fainéantise et un manque de volonté. Vous serez mis de coté, mendiant comme Jero'me à l'entrée de la cité.

- Vous [insérez le terme approprié] la Lumière.

Ce cas était plus simple par le passé. Avant la fin de Burning Crusade l'idée reçue était que vous « détestiez la Lumière » et c'était justifié pour un bon nombre de personnage. Maintenant ce n'est plus exact et il semblerait que les Sin'dorei se tournent de nouveau, et plus que jamais, vers la Lumière. Qu'en est-il de votre personnage ? Prenez le tel qu'il réagirait. Le revirement vers la Lumière fût soudain, votre personnage était-il de ceux qui ont toujours secrètement attendu ce jour et est soulagé? Ou est-il réticent et refuse d'accepter cette nouvelle doctrine après avoir passé des années à maudire celle qui ne vous ai jamais venu en aide ? Vous pouvez également être « resté neutre », ou même révéré la Lumière en dépit de ce que pouvaient dire les autres.

- Vous détestez l'Alliance !

Et je parle de « l'ancienne Alliance » plus que de l'actuelle. Bien évidemment vous détestez les Kaldorei (Elfes de la Nuit) et les Draeneis dans une certaine mesure. Par contre vous haïssez vraiment VRAIMENT les humains. Ils vous ont laissé pour mort quand le Fléau a débarqué et quand ils ont réalisé que vous n'étiez pas totalement décimés ils vous ont embarqué pour mener leur combat pour eux et envoyé relever des défis insurmontables. Puis ils ont décidé d'enfermer votre Prince et de le condamner à mort. Impossible d'avoir une haute opinion de ces types.

Je sais ce que vous pensez !

Il y a bien sûr deux points de vue pour chaque histoire, c'est indéniable. Votre méta-connaissance (« meta-knowledge » sur le post original, ndt) vous dit que ce n'est qu'une partie d'une succession d’événements. Mais ce n'est que ça, de la méta-connaissance. On voit bien trop souvent les gens ne pas prendre en compte qu'il y a des différences dans le monde. Que certains n'ont pas accès à Warcraft III ou Wowwiki et qui ne savent ou comprennent pas comment les événements se sont réellement déroulés. Pour le Sin'dorei moyen l'histoire citée plus haut sera le plus souvent celle dont ils se rappellent. Fortement influencée avec un paquet de propagande anti-Alliance.

- La magie c'est cool

Les Sin'dorei sont peut-être la race ayant la plus grande affinité avec la magie en Azeroth. Peut-être même plus que leurs ancêtres Haut-Elfes, car les Sin'dorei ont osé s'aventurer dans les arts occultes. C'est la base dans cette société. Même ceux qui semblent n'avoir aucune connaissance en magie (comme les voleurs, chasseurs ou guerriers) ont des connaissances rudimentaires en magie. Quelle connaissance ? Faites-vous plaisir ! Autorisez-vous à allumer une bougie ou votre cigare d'un claquement de doigt ou quelque chose dans le genre. En fait votre Sin'dorei aurait été élevé dans la croyance que la compréhension magique est la clé du pouvoir dans le monde. Ceux qui n'ont littéralement aucune compréhension ont tendance à être regardés de haut.

Il y a des exceptions à cette règle qui seront traitées dans la section Culture

- Arrogance

Un des plus gros problèmes visible avec la personnalité des Sin'dorei est que les gens poussent l'arrogance trop loin. Les Sin'dorei sont arrogants, on est d'accord. Le problème est que cette arrogance n'est pas tempérée de manière réaliste en RP. Comme toute chose il y a un lieu, un temps et une façon d'y être sensible (phrase à modifier)

La plupart des Elfes ne vont pas être impoli et se montrer hautain envers chaque race de la Horde qu'ils croiseront. Ils peuvent avoir une mauvaise opinion de ces derniers mais après avoir combattu côte à côte pendant un temps il serait idiot des les insulter ouvertement. Cela ne nuit pas à une attitude arrogante, mais ajoute plutôt une couche de réserve, l'idée que votre Elfe se contrôle et qu'il n'a pas besoin de rappeler que les autres races sont inférieures. Elles le sont, point.

- Autres races de la Horde.

C'est très délicat et diffère de tel à tel individu.

Gardez juste ces choses en tête :

- Les Orcs ont brûlé vos forêts durant la Seconde Guerre. Ils ont brûlé vos forêts et tués vos semblables. Ils sont responsables de plus de morts dans la famille Coursevent (qui sont célèbres et respectés) que n'importe quel autre ennemi de Quel'Thalas. Et maintenant ce sont vos meilleurs potes ? Mouais, vous voyez où est le problème.

La meilleure chose a faire est de sourire et de passer outre. Les Orcs ont besoin des Sin'dorei et inversement.

- Vous avez été en guerre contre les Trolls depuis des millénaires ! Et maintenant vous êtes alliés avec un autre type de Troll ? Problème, encore. Faites avec comme pour les Orcs.

- Les Réprouvés ont un but commun. Mais leur coté sympathique s'arrête là. Ils sont morts, ce sont des monstres. Ils vous rappellent les créatures qui ont détruit votre maison et massacré votre peuple. Bordel certains d'entre eux font peut-être même parti de votre peuple, mais mort.

C'est plutôt délicat avec eux. D'un coté il y a les choses citées juste avant. De l'autre, ils sont menés par une Coursevent (une morte), ils partagent vos intérêts et mêmes ceux liés aux arts occultes. Il y a moyen d'avoir un terrain d'entente. Mais encore une fois, ils sont morts. Ils empestent. Ils sont un affront à vos sens et ressemblent énormément à un de ces salopard qui a arraché la tête de votre mère avant de jouer au foot avec. A vous de voir comment vous réagirez.

- Vous souffrez/souffriez d'addiction.

Beaucoup ne l'incluent pas dans leur rôleplay et c'est incroyable. C'est la base des problème des Sin'dorei. Jusqu'à maintenant ils n'avaient pas de Puits de Soleil. Toute l'intrigue d'aller en Outreterre, de draîner la magie gangrenée et manquer de se maudire soi-même tourne autour de cette addiction. Et se contenter de l'ignorer en rôleplay est honteux.

Mais bon, le Puits de Soleil est de retour ! Youhou ! Ça ne veut pas dire pour autant que vous n'avez plus de symptômes de cette addiction. Ça ne marche pas comme ça. Vous vous souvenez de la partie mentionnée plus haut ? Sur l'envie d'en avoir toujours plus ? Eh bien après avoir drainé le Fel et dieu sait quoi pendant environs 5/6 ans, l'Arcane ne devrait plus suffire. Ca peut vous apporter ce dont vous avez besoin pour fonctionner mais, en tant qu'accroc, vous chercherez sûrement quelque chose d'un peu mieux.

- Tempérez votre addiction.

Après tout ça c'est un sujet récurrent dans les quêtes Sin'dorei que l'addiction doit être vérifiée. Qu'en dépit de votre manque vous savez la contrôler du mieux que vous pouvez. Cela ne contredit pas la section précédente. Ça ne dit pas non plus que votre personnage ne peut pas mâcher de chardon sanglant ou prendre quelque chose d'un peu plus efficace. Ca dit, tout simplement, qu'ils ne peuvent pas commencer à drainer le mana de tout ce qui passe à leur portée. Si un Sin'dorei ne contrôle plus cette envie et qu'ils s'y abandonnent ils deviennent des Déshérités. C'est une erreur de penser que les Déshérités sont des Elfes qui n'ont pu étancher leur addiction. Les Déshérités sont des elfes qui en ont abusé. Donc si vous ne voulez pas être moche et, pour une raison inconnue, vous balader à poil, contrôlez votre addiction.

- Le calme avant la tempête.

Ce sera plus développé dans la section Culture mais les Sin'dorei ont tendance à être des créatures calmes. Ont tendance. Ils deviennent très violents et vicieux lorsqu'ils sont provoqués ou blessés. Ca ne veut pas dire que vous devez étriper la première personne qui vous adresse une minuscule insulte, c'est stupide et je n'endosserai pas la responsabilité de ce type de roleplay.

2.3 Culture


Après une petite introduction je vais séparer ceci en deux parties : « Pré-WOTLK et WOTLK ». Bien que l'on ne soit plus à l'époque de BC je pense qu'il est important de comprendre la culture de l'époque, puis d'avoir une idée de ce qu'elle est maintenant.

Quelques gros points à savoir avant de continuer :

Les Sin'dorei sont menés par des mages.  Une affinité avec la magie est ce qui pousse à apporter du pouvoir à la société. Le Magistère contrôle une importante partie de la politique de Lune d'Argent et a la main mise sur presque toute organisation, militaire ou autre, qui existe.

Ceci dit les Forestiers étaient également fortement respectés. En tant que branche militaire principale ils sont souvent mis sur un piédestal et respectés parmi les Haut Elfes et même dans la société Sin'dorei la position de Général des Forestiers (autrefois Sylvanas Coursevent) était extrêmement importante.

Les Sin'dorei tiennent leur nomination de leurs frères défunts durant la Troisième Guerre. Dans la culture Sin'dorei le respect des défunts est capital. La couleur des Elfes de Sang, le rouge, est porté en signe de ce respect, opposé au traditionnel bleu des Haut-Elfes. Ils ont énormément perdu durant les guerres et particulièrement pendant la Troisième. 90% de la population a été décimée. Avoir donc perdu un proche n'est pas un cliché à éviter même si c'est une chose commune.

La société évolue à un rythme lent. Un voyage à Lune d'Argent vous le prouvera. Mettez la musique en jeu et promenez-vous un peu. Les Sin'dorei sont des gens plutôt détendus lorsqu'ils sont à l'aise, ils aiment le calme et la sérénité. Les Gardiens Arcaniques patrouillant dans la cité et vous intimant de ne pas troubler la tranquillité de la cité en est un exemple. Par conséquent se battre dans la ville n'est probablement pas un bon rôleplay. Etre un gueulard dur à cuire non plus.

Il y a un conflit entre l'apparence et la décadence dans cette culture également. Les Sin'dorei aiment avoir l'air parfait. Leur cité est agréable et tout sembler aller à la perfection. Mais si on regarde d'un œil plus attentif on peut y voir de la consommation de drogue (certaines légales d'autres non) comme le montrent les narguilé présentes à certains endroits. On note également la présence d'esclave dans le sous sol d'un magasin et d'ébriété manifeste dans l'Allée du Meurtre. Un fait intéressant est que les démonistes (PNJ) n'invoquent leurs succubes que la nuit … interprétez-le comme vous le souhaitez.

- Culture « Pré-WOTLK »

Le culte de la Lumière aurait été très épars dans la culture Sin'dorei à cette époque. Beaucoup d'Elfes ont blâmé la Lumière et l'ont accusé d'être une des raisons pour lesquelles leur royaume est tombé et s'en sont détournés. Par dessus le marché l'ordre des Chevaliers de Sang fut formé, ordre qui pliaient la Lumière à sa volonté pour servir ses propres buts.

L'utilisation du fel est devenu quelque chose de commun avec les gangre-cristaux placés à Lune d'Argent et dans la Forêts des Chants Eternels comme moyen de palier à l'addiction des Elfes. Le démonisme est également devenu peu à peu une pratique acceptée. Eviter de tels développement aurait été mal vu et perçu comme de la faiblesse.

Les Forestiers ont pris du recul dans leur importance militaire à cette époque. Peut-être ont-ils eux aussi été blâmés pour la chute de Lune d'Argent. Ils ont perdu le respect qui leur était dû et le jeune Ordre des Chevaliers de Sang leur fit rapidement de l'ombre. Il y eut par conséquent une forte animosité entre les deux factions. Ceci dit on peut noter que Halduron Luisaile, Général des Forestiers, se tient à la droite de Lor'themar Theron, Seigneur Régent et ancien Général des Forestiers.

Les Chevaliers de Sang ont été vu d'un air mêlant respect, dégoût et incompréhension. Ils étaient une puissante force militaire et également ce qui semble être des Gardes zélés, s'occupant de citoyens étranges. D'un coté ils ont fait du bon travail là où les Forestiers n'ont pu combattre le Fléau. D'un autre coté ils étaient une force arrogante, étrange et méfiante.

S'exprimer contre le régime n'était pas toléré. Pour faire simple, s'exprimer ainsi menait à être « réduit au silence » par tous les moyens.

Les Sin'dorei avaient prévu de quitter Azeroth pour commencer une nouvelle vie en Outrerre mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

- Culture « WOTLK »

La première grosse différence ? Le Puits de Soleil a été restauré. Le culte de la Lumière revient doucement en particulier avec la position officielle des Chevaliers de Sang qui mèneront leur peuple vers un avenir plus radieux avec le pouvoir de la Lumière.

Seconde différence ? La dynastie des Haut-Soleil a pris fin et la trahison du Prince Kael'thas est connue de tous.

L'animosité entre Forestiers et Chevaliers de Sang s'est probablement éteinte. Les deux factions ayant fait et ayant subi suffisamment de changement pour se montrer digne l'une envers l'autre et envers leur peuple.

Les regards se tournent vers le Norfendre. L'heure est venue de combattre Arthas, celui-là même qui a détruit votre nation.

3. Apparence.


3.1 Cheveux.


Je me penche un peu dans la spéculation avec celui-ci. Je pense que je me souviens avoir vu cela mentionné quelque part, mais je ne peux pas trouver ma source, alors prenez le avec une pincée de sel.

Les Elfes de sang ont une large variété de couleur de cheveux, bien que toutes ne soient pas naturelles. Les couleurs naturelles sont brunes et blondes. Vos rouges foncés, vos noirs, et peut-être même cette nuance de roux sont tous des colorants, quelque chose s'est développé dans le cadre d'une rupture avec les traditions hautes-elfes. Je suis certain que vous aurez du mal à trouver de nombreux (s'il y en a) PNJ hauts elfes qui n'ont pas de cheveux blonds ou bruns.

Le style aussi varie de manière drastique, bien que ceci ne soit pas bien représenté dans le jeu. Je peux sauvegarder celle-ci avec une source si je le dois. Encore une fois, dans le cadre de cette séparation, les elfes de sang se sont empressés de modifier leur style capillaire loin de la tradition.

3.2. Barbe


De ce que je vois en jeu, cela semble plutôt être un « design » sur les mâles. Cela dit, je ne voudrais pas vraiment ignorer quelqu'un s'il voulait affirmer qu'ils ont une barbe « pleine ». J'ai vu des arts officiels avec des elfes âgés, et des barbes de compétition.

Les barrières que j'imaginerais seraient mal interprétées. Gardez-la soignée ! (J'ai eu du mal à trouver la traduction ici...)

3.3. Yeux


Les yeux des elfes de sang sont teintés de gangrène et sont donc verts. Il y a très peu de façons de faire à ce sujet, et bien que je pense à certaines choses, je ne les publierai pas parce qu'elles sont simplement trop obscures et que je ne veux pas encourager ce genre de roleplay. Certaines choses sont meilleurs lorsqu'elles sont gardées simples, celle-ci en fait partie.

3.4. Tatouages


Encore une fois, dans le cadre de la distinction entre elfes de sang et hauts-elfes, les elfes de sang ont pris l'habitude de se peindre/tatouer avec motifs runiques, ou conjuratoires.  Généralement tatoués sur le visage, les bras, ou à travers les épaules et le dos, ils servent à conjurer la présence démoniaque, ou à montrer des célébrations de victoire. Parfois ils sont simplement faits pour avoir l'air intimidant.

3.5. Peau



Un peu spéculatif encore mais : Les elfes de sang on tendance à avoir des tons de peau plus sombres que leurs cousins hauts-elfes, particulièrement s'ils ont beaucoup consommé de magie gangrenée (Fel).

3.6. Morphologie



Les hommes sont généralement athlétiques, souples et agiles. Vous ne trouverez généralement pas une armoire à glace elfique. Ce n'est pas comme cela que leur physiologie fonctionne.

Les femmes ont tendance à être minces et sportives, ce qui est le genre de look recherché dans la société. Avoir plus de formes ne serait pas nécessairement considéré comme un trait attractif parmi les autres elfes. Il serait plutôt considéré comme quelque chose de lus semblables aux imperfections humaines. Exotique, peut-être, mais pas typiquement attrayant.

Voilà donc un guide que j'ai trouvé excellent pour le RP sin'dorei. En espérant que ça vous ait aidé pour votre personnage et sa façon de réagir ! Vous trouverez en premier lien le post original en anglais, puis un second post aussi qui décrit à peu près les mêmes choses.



https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/859356996

https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/6146476075

Un post en français ici, qui synthétise un peu les Elfes de Sang : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/races/blood-elf
avatar
Amyndel Bal'Amash

Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash

Feuille de personnage
Grade:
Métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum