Domaine Bal'Amash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'ombre de l'ombre...

3 participants

Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty L'ombre de l'ombre...

Message par La messagère Ven 14 Avr - 0:25

- Eh mince je vais encore être en retard !

La silhouette de la petite messagère tentait de se frayer un chemin dans les rues bondées de Dalaran. Décidément cette ville ne lui plaisait pas, trop de monde, d'aventuriers à la recherche de la gloire et de l'argent qui n'en avait que faire de pousser les passants avec leurs immenses montures arcaniques ou carapaçonnées !

Elle finit par atteindre la banque, non sans peine, pour arriver en face d'une gobeline qui l'examinait en mâchouillant une sucrerie étrange qui faisait des bulles roses entre ses lèvres.


- J'peux vous aidez ?
- Oui.. c'est pour un retrait. Et faite attention c'est fragile !
- Ouai ouai... votre nom de compte et code s'vous plait.
- Alast Cal'Dolore.

Dit-elle en écrivant le code sur un papier avant de le tendre a la gobeline qui partit faire sa vérification.
Elle revint une minute plus tard avec un petit colis mais très bien emballé pour ne pas deviner son contenu.


- C'bon. Autre chose ?

L'elfe hésita un moment et secoua négativement la tête en déchirant minutieusement le papier du code en petits morceaux qu'elle glissa dans sa pose.

- Bah bonne journée ma p'tite dame !
- Moui.... bonne soirée...

La messagère tourna le dos pour sortir en entendant la gobeline beugler derrière elle...

- SUIVANT !

Une fois dehors elle examina les lieux.... cette foule... mais quelque chose clochait, une sensation déplaisante..
"-Bah... sûrement encore un de ses tarés de démonistes", se dit-elle en prenant la route direction les portails.

Une fois arrivée elle sentit une poigne sévère se poser sur son épaule et murmurer à son oreille...

- Je sais que vous ne l'avez... mais croyez moi, ça ne changera rien...

Elle tenta de se retourner, sans succès, son interlocuteur était bien plus puissant et grand qu'elle.

- Nous sommes en ville, je pourrai hurler.
- Eh effet... mais vous ne le ferez pas car vous savez très bien que vous n'en auriez pas le temps.

Elle grogna avant de soupirer lourdement.

- Bien, je vous suis... je présume ?


___________________________________


Pendant ce temps, Firnoe, le chat de la messagère, sortait des égouts, un gros rat juteux dans la gueule et se dirigeait fièrement vers le portail le plus proche pour les cités hordeuses.

En arrivant vers le portail il s'arrêta net... quelque chose était arrivé et l'animal ne le savait que trop bien !

Une semaine plus tard, il arriva au Domaine Bal'Amash et sauta sur les genoux d'Elthanäs dès qu'il le vit..... maintenant il fallait qu'il comprenne...
La messagère
La messagère

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par Elthanäs Sindorë Ven 14 Avr - 17:32

Le liquide ambré somnole tranquillement au fond de ce verre de cristal Thalassien posé sur cet imposant bureau fait de bois de la plus noble qualité. Celui-ci s'agite lorsque la main d'Elthanäs vient saisir la coupe pour la porter à ses lèvres.

- Mmh... je ne me lasserai jamais de savourer une telle qualité de bourbon.

Le Commandant ne peut s'empêcher de diriger son regard un bref instant vers cette bouteille à l'étiquette noire et blanche posée sur l'étagère ou il est écrit "Sir Daniel's Jack". Puis il retourne à son occupation première avec un grand sérieux.

- Voyons voir... ce sont les différents dossiers du domaine mis à ma disposition par mon Seigneur Amyndel Bal'Amash.  En les étudiant avec sérieux je serai mieux à même d'être efficace pour assumer pleinement mes fonctions de Commandant de la garde. Certes je ne le suis pas encore "officiellement" pour l'heure, mais cela ne saurait tarder, la cérémonie du serment d'allégeance étant maintenant très très proche

Tandis que mes yeux parcourent les lignes de phrases du dossier que je consulte, une boule de poils familière se pose sur mes genoux et m'interpelle. Ma main vient caresser son pelage avec douceur.

- Firnoe? Je reconnais là le chat de ma compagne Azräne. Il miaule de façon inquiétante et cela fait naître en moi une certaine inquiétude. Cela fait des jours que Azräne n'est pas rentrée au domicile conjugal. Certes ses missions l'écartent parfois du foyer pendant quelques jours, mais elle prévient toujours...

- Où est ta maîtresse Firnoe? Je saisi le chat avec douceur et le regarde dans les yeux. Ses iris se dilatent et se contractent faisant changer de forme ses pupilles. Visiblement il est stressé et inquiet. Mon regard se tourne vers une autre boule de poils couchée prêt de mes bottes, à mes pieds, il s'agit de Talvi ma chatte. Elle est issue de la lignée de Firnoe. Elle m'accompagne souvent lors des missions et me permet de correspondre avec la messagère. C'est une chatte particulièrement intelligente. Un léger coup de botte et je la sors de son sommeil afin de m'adresser à elle. Ses oreilles pointent vers moi.

- Talvi! Il est peut-être arrivé quelque chose à Azräne.... Utilise tes sens pour dégotter quelques informations. Je lui installe son petit harnais en cuir servant de porte-document. Elle s'approche de Firnoe et ils semblent se livrer a une discussion animale, puis ils quittent mon bureau. Une seule gorgée me suffit à terminer mon verre de bourbon puis je me replonge dans l'examen des dossiers du domaine avec une certaine appréhension.


Dernière édition par Elthanäs Sindorë le Ven 14 Avr - 20:29, édité 1 fois
Elthanäs Sindorë
Elthanäs Sindorë

Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash, dans son bureau.

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Métiers: TDC-Forge

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par La messagère Ven 14 Avr - 18:13


Firnoe regarda sa fille, Elthanäs, sa fille pour enfin reposer son regard sur l'elfe.

Talvi en profita pour sortir de la ville comme une fusée.

Firnoe, lui sauta devant Etlhanäs, s'installant sur la paperasse qu'il était entrain d'examiner pour miauler gravement a un rythme régulier qui devînt très très vite énervant.


- Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw, Mâonw....

Une fois son attention captée il frotta sa tête pour que la main de l'elfe se pose sur son collier.
Collier qui, après examen, semble contenir une petite épaisseur, une poche ?
La messagère
La messagère

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par Adalya Bal'Amash Ven 14 Avr - 18:26


Passant non loin, Adalya, accompagnée de l'une de ses plantes, sursauta en voyant sortir de nul part un chat noir, très clairement pressé !

Elle dû user de rapidité pour retenir Vénus, clairement très intéressée par le petit animal poilu.


- Te te te ! C'est trop gros pour toi !

Elle examina les environs et leva un sourcil en réalisant d'où provenait l'animal et de s'y diriger.

Elle frappa...
Adalya Bal'Amash
Adalya Bal'Amash
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Dans le jardin du Domaine

Feuille de personnage
Grade: RP = Dame du Domaine / HRP = Officier
Métiers: Herboriste - Alchimiste ( Cuisine - Secourisme - Archeologie )

https://balamash.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par Elthanäs Sindorë Sam 15 Avr - 20:11

Talvi venait de quitter la pièce, seul Firnoe restait auprès du Commandant. L'examen des dossiers du domaine allait s'avérer plus difficile que ne le pensait Elthanäs, le chat s'étant installé sur la paperasse accompagnant sa manœuvre par des miaulements incessants.

Du calme Firnoe... du calme... Il vient frotter sa tête contre ma main et je tente de le rassurer par une caresse. Mes doigts viennent effleurer son collier et je suis surpris de constater la présence d'une petite épaisseur, une poche ? ... Je regarde de plus près...

Au même moment quelqu'un frappe à la porte de mon bureau. Je me déplace pour ouvrir...
Elthanäs Sindorë
Elthanäs Sindorë

Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash, dans son bureau.

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Métiers: TDC-Forge

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par La messagère Dim 16 Avr - 21:32


Le chat se laisse manipuler sans soucis, récompensant même l'elfe par un ronronnement de satisfaction une fois que ce dernier ouvre la poche.

Poche qui contient une petite pierre proche des pierres de foyer que tout le monde possède.
Une petite notice recouverte de l'écriture de la messagère semble enroulée autour de la pierre enchantée...


Mini parchemin a écrit:
Si vous avez trouvé cette pierre, c'est sans doute que Firnoe vous fait assez confiance pour m'aider.
Récompensez le d'un peu de lait ou de poisson et utiliser cette pierre comme votre pierre de foyer.
Mon ami le plus respectable viendra à votre rencontre....

Merci, qui que vous soyez !

La messagère
La messagère

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par Adalya Bal'Amash Dim 16 Avr - 21:39


La porte s'ouvrit.

- Bonsoir Commandant. Navrée de vous dérangez mais je voulais juste vous demandez, avez-vous un chat noir ?

Dit-elle en montrant les jardins et surtout Vénus qui attendait, pour une fois, bien sagement aux côtés de la botaniste, semblant observer Elthanäs.

- Juste si vous pourriez faire.... attention a se qu'il ne passe pas par le jardin ? J'avoue que cela m'inquiète pour cet animal étant donné que j'ai des pousses de Vénus qui sont fraichement sortie et qui ont... comment dire... faim..

Elle sourit un peu gênée, après tout il faut l'avouer, c'était particulier d'interdire un jardin à un animal aussi gros qu'un chat car sa vie pourrait être mise en danger par des plantes, plantes fraichement éclosent qui plus est.
Adalya Bal'Amash
Adalya Bal'Amash
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Dans le jardin du Domaine

Feuille de personnage
Grade: RP = Dame du Domaine / HRP = Officier
Métiers: Herboriste - Alchimiste ( Cuisine - Secourisme - Archeologie )

https://balamash.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par Elthanäs Sindorë Lun 17 Avr - 11:24

Adalya Bal'Amash a écrit:
La porte s'ouvrit.

- Bonsoir Commandant. Navrée de vous dérangez mais je voulais juste vous demandez, avez-vous un chat noir ? Juste si vous pourriez faire.... attention a se qu'il ne passe pas par le jardin ? J'avoue que cela m'inquiète pour cet animal étant donné que j'ai des pousses de Vénus qui sont fraichement sortie et qui ont... comment dire... faim..

Je salue avec respect Dame Bal'Amash qui vient de pénétrer dans la pièce tandis que discrètement je garde au creux de ma main l'objet enchanté et sa notice que je viens de trouver au cou de Firnoe.

- Le chat noir? C'est une chatte... Elle se nomme Talvi est soyez rassurée, elle est habituée aux dangers et saura éviter de terminer au fond du gosier d'une de vos gentilles plantes. Ceci dit je veillerai a ce qu'elle n'importune pas vos protégées.

Je souris tout en balayant mon regard vers les yeux albinos de Adalya et vers Vénus la plante qui l'accompagne. Après quelques bribes de discussions, la Dame finira par quitter la pièce.

- Bien... il est temps de passer à l'action! La disparition de Azrâne m'inquiète au plus haut point!

Je déplies délicatement le papier recouvrant la pierre enchantée et je lis son contenu. L'écriture de mon aimée que je reconnais vient caresser avec douceur mes yeux... un brin de lueur... Les bouts de mes doigts s'agitent sans plus tarder pour l'activer...
Elthanäs Sindorë
Elthanäs Sindorë

Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash, dans son bureau.

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Métiers: TDC-Forge

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par La messagère Lun 17 Avr - 14:31


La pierre s'illumine brièvement et Elthanäs se retrouve sans plus tarder devant les impressionnantes Grottes du Temps.

Au milieu des montagnes et du sable, le commandant peut facilement reconnaitre la silhouette de Layaronos, le drake de bronze, ami de la messagère.

Le drake descend de son perchoir et se pose devant l'elfe... un murmure résonne dans son esprit.....


- Commandant, je vois que Firnoe est venu vers vous. Notre amie commune semble avoir des ennuis. Cependant... Cela risque de se compliquer et si il s'agit de se que je pense.... nous allons avoir besoin de renforts...
La messagère
La messagère

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par Elthanäs Sindorë Lun 17 Avr - 16:29

L'Efle à la chevelure dorée ne peux que se soumettre à la pensée transmise par Layaronos.

- Azräne étant une amie de la famille Bal'Amash, il est temps à présent d'informer le Seigneur et son épouse de cette situation!

Elthanäs demanda donc un audience auprès du Seigneur Bal'Amash et de son épouse pour leur exposer tous les détails connus à propos de la "disparition" d'Azräne, ce qu'il fit.
Elthanäs Sindorë
Elthanäs Sindorë

Messages : 71
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash, dans son bureau.

Feuille de personnage
Grade: Commandant
Métiers: TDC-Forge

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre de l'ombre... Empty Re: L'ombre de l'ombre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum