[ Guildée le 03.08.2017 ] Valtana Forge Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Guildée le 03.08.2017 ] Valtana Forge Soleil

Message par Valtana Forge Soleil le Mar 1 Aoû - 20:10

Nom, prénom : Forge-Soleil, Valtana

Âge : 72 années

Lieu de résidence : Domiciliée officiellement dans son atelier, sis sur la place du Bazar, à Lune Argent.

Compétences : Variées.
- Dans le domaine de l'artisanat, elle explore les arcanes de l'Ingénierie, ainsi que la nature et la fonte des minerais.
- Sur le plan de l'érudition, sa curiosité naturelle l'a amené à étudier l'Histoire, l'Histoire de l'Art et les bases de l'Archéologie. Ses nombreux voyages, plus ou moins mouvementés, lui ont permis d'acquérir également de solides savoirs faire, dans le domaine de la navigation (à voiles, notamment) ainsi que dans les techniques de survie en milieux hostiles divers.
- Enfin, dans le domaine des armes, elle a servi pendant une courte période au sein des Forestiers, recevant l'entrainement des soldats au tir à l'arc, à l'arme blanche et à la lance. Sa formation d'Ingénieur lui a ouvert l'accès aux explosifs et à l'artillerie, qu'elle utilise avec une relative parcimonie (du moins quand elle est à Lune Argent)

Avez-vous déjà été membre d'un ordre, ou dans le cas d'une postulation non militaire, où exerciez-vous votre artisanat ? Aucune affiliation à un ordre jusqu'à maintenant. Valtana exerce son activité dans l'atelier qui lui a été alloué par les autorités de la ville sur le Bazar, près de l'échoppe des tailleurs.

Que pensez-vous du Haut-Royaume à l'heure actuelle ? Bien qu'il ait démontré sa grande résilience en faisant face aux évènements catastrophiques de ses dernières années, la situation de Quel'Thalas n'est pas reluisante. Tenu par nos récents alliés de la Horde, au mieux pour une puissance mineure, au pire comme un poids mort, les elfes, qui brandissent désormais les oripeaux sanglants de ceux qui sont tombés injustement, sont à un tournant de leur histoire. Mais là où il pourrait être facile de céder au fatalisme et à l'abattement, il faut voir la possibilité d'un nouveau départ, presque d'une renaissance.

Si vous le pouviez, que feriez-vous pour redresser Quel'thalas ? L'isolement du Royaume lui a longtemps permis de se tenir éloigné des soucis du monde, mais a aussi révélé son manque de préparation lors de la 3eme Guerre, et ce, malgré son intervention au sein de l'Alliance pendant la 2eme Guerre. Depuis, les elfes se sont dispersés. Pour retrouver une nouvelle grandeur, il convient d'unir le peuple sous une même bannière, et de mieux choisir les combats dans lesquels il s'engage. Renouer des relations diplomatiques et commerciales durables avec ceux qui sont devenus, bon gré mal gré, nos alliés, et au delà, de toute population pouvant nous apporter de nouvelles ressources et connaissances sur le monde qui nous entoure, permettra également de reprendre en main notre destinée.

Comment avez-vous connu le Domaine ? De prime abord, par sa notoriété, qui se manifeste par des conversations plutôt positives avec les clients de l'atelier. Lors de séjours à Dalaran, j'ai également entendu à plusieurs reprises le crieur parler du Domaine (HRP : Les annonces sur le canal dédié, et l'article consacré à la guilde sur le forum KT RP)

Avez-vous connaissance de la politique du Domaine ? Pour ce que j'ai pu en comprendre, le Domaine se donne pour mission de redorer le blason du Haut Royaume, mais je ne suis guère au fait des moyens employés pour y parvenir.

Pourquoi souhaitez-vous rejoindre le Domaine Bal'Amash ? Je citerai ici une phrase que chérissait mon père : "Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin." Cela résume ce qui motive ma démarche. Ca, et le fait que la gestion de mon atelier me prend de plus en plus de temps, et que cela revient cher, hélas. Je suis donc également à la recherche d'un mécène, qui me permettrait de poursuivre mes travaux, et qui pourrait profiter du fruit de mes recherches.

Dans quelle unité souhaitez-vous rejoindre le Domaine ? Je m'en remets à vous pour ce cas là, même si je pense qu'une situation au sein de l'Artisanat et/ou de la Recherche me conviendrait tout à fait.

Pourquoi devrions-nous vous accorder une chance au sein de cette unité ? Parce que je pense qu'un Domaine comme le vôtre se doit d'avoir un large éventail de compétences à disposition pour se consacrer pleinement à la restauration de Quel'Thalas.

---Partie HRP---

Débutez-vous dans le RP ? Non, mais je ne le pratique plus aussi assidument que lors de mes débuts sur Wow.

Dans le RP Sin'dorei ? Oui, et je présente par avance mes excuses pour les "dérapages" involontaires qui pourraient résulter de mes lacunes dans ce domaine.

Avez-vous connu d'autres guildes RP ? Si oui, combien ? Oui, mais pas côté Horde.

Utilisez-vous TRP3 ? Oui

Utilisez-vous TRP3 Extended ? Egalement, mais je suis loin d'en maitriser toutes les applications.

A quelle fréquence jouez-vous à WoW ? Je suis souvent connecté le soir, et le matin avant de partir au boulot. Je bosse le week-end, ce qui me disqualifie pour les "events" qui se tiennent souvent à ce moment là.

Quel âge avez-vous ? J'ai atteint le cap de la quarantaine il y a peu.

Acceptez-vous la charte de guilde HRP ? Je l'ai lu et je l'accepte.

Chronologie et grandes lignes de l'histoire (et des histoires) de Valtana Forge Soleil.


An - 35 : Naissance de Valtana, au sein de la famille des Forge Soleil. Ses parents sont des "métalogiciens", des artisans spécialisés dans les réalisations mêlant étroitement métal et magie. D'une nature curieuse, mais guère studieuse, elle n'est pas la plus assidue ni la plus douée, mais elle est la petite dernière, et elle est choyée par son entourage.

An - 5 : Formation militaire chez les Forestiers. Elle est une élève moyenne pour le maniement des armes (sauf l'arc pour lequel elle présente quelques facilités, qu'elle n'exploite pas) mais se révèle très douée pour les déplacements en forêt, le pistage et la lecture des traces dans les sous bois. Elle acquiert également une réputation d'excellente navigatrice, lors des concours de barques à rames et à voiles qui ont lieu entre les différentes unités pour maintenir le moral par une saine émulation.

An 6 : 2eme Guerre. Les Haut Elfes rejoignent l'Alliance. Le Haut Roi Anasterian envoie une contingent à pied, ainsi qu'une petite flotte pour aider les Humains de Hurlevent. Valtana participe au conflit comme artilleuse, puis responsable de batterie à bord du navire de ligne "Or Azur". Elle fréquente alors les nains et les gnomes, et fait ses premiers pas dans le domaine de l'ingénierie.

An 20 : 3eme Guerre. Année sombre si il en est. Lune Argent est envahie par les troupes du Fléau, et le Puit de Soleil est corrompu. Comme de nombreux autres elfes, Valtana perd la quasi totalité de sa famille (seules deux sœurs ont survécu, mais elle ne l'apprendra que bien plus tard) Elle ne doit elle même la vie qu'au fait qu'elle n'est pas à Lune Argent ce jour là, mais en mer. Brisée, elle tente de participer à la construction de la ville mais finit par disparaître, de façon inexpliquée quelques mois plus tard. Des témoins mentionnent son passage à Cabestan et dans les mers du Sud.

An 27 : Lune Argent est reconstruite. De retour dans la ville, Valtana tente de se joindre aux Solfurie, mais sa candidature est rejetée. Elle tente alors de reprendre l'activité de sa famille, mais l'atelier est situé dans la zone dévastée, et envahie alors par les Déshérités. Elle est arrêtée deux fois par le Guet de la ville, pour suspicion de trafic avec ces derniers. (Sa défense : Elle souhaite récupérer une partie des possessions disséminées dans les quartiers que le Guet ne peut réinvestir, faute de moyens.)

An 28 : Opération Bouclier Brisé. Elle renoue des liens avec certains de ses anciens contacts chez les gnomes. Une accusation de collusion avec l'ennemi est lancée, mais finalement classée sans suite.

An 31 : Le retour d'Aile de Mort sème à nouveau le chaos sur Azeroth. Ayant évité le séjour en Norfendre, faute de moyens, elle apprend la (re)découverte d'Uldum, et entreprend le voyage sur place pour étudier l'histoire locale, ainsi que les ressources de la région. Sur place, elle fait équipe avec le Reliquaire et Schnottz, le Fourreur, pour pallier à ses problèmes de logistique. A la suite d'une embrouille avec Belloch, elle est contrainte de rentrer à Lune Argent (En fait, Belloch a très mal pris le fait qu'elle se soit associée, même temporairement, avec Harrisson Jones, et il accuse sa jeune consoeur de rupture de contrat et de collusion avec un agent ennemi notoire.)

An 33 : La Pandarie. Ayant enfin obtenu des autorités de la ville un nouvel emplacement pour son atelier, elle réunit de nouveau des fonds, auprès de créanciers (comme le seigneur Saltheril) pour un nouveau voyage scientifique, afin d'etudier, là encore, l'Histoire, l'Art, la technologie ainsi que les ressources magiques du nouveau territoire. L'expédition est un succès, mais pas très rentable. Elle rentre à Lune Argent, et doit revendre une grande partie des objets qu'elle a ramené pour rembourser ses créanciers.

An 35 : Draenor. Elle fait un court séjour sur place, mais opte finalement pour une association marchande avec un négociant implanté sur place, pour réduire les frais et remettre à flot son atelier.

An 37 : Depuis le retour de la Légion sur les iles Brisées, elle fait de fréquents voyages à Dalaran, opérant comme consultante auprès de l'Armée du Déclin de la Légion (maintenance de certaines armes et constructs technomagiques) En parallèle, et sur son temps libre, elle œuvre au développement de son réseau commercial, entrepris deux ans plus tôt.
avatar
Valtana Forge Soleil

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2017

Feuille de personnage
Grade:
Métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Guildée le 03.08.2017 ] Valtana Forge Soleil

Message par Adalya Bal'Amash le Mer 2 Aoû - 2:00


[ HRP ]

Bienvenue sur le forum !

Ecoute.. je n'ai rien a dire ni pour la partie rp ni pour la partie hrp.. oui oui.
C'est complet, lisible.
Au plaisir de te croiser rapidement en jeu pour la suite
Wink

_________________
avatar
Adalya Bal'Amash
Admin

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Dans le jardin du Domaine

Feuille de personnage
Grade: RP = Dame du Domaine / HRP = Officier
Métiers: Herboriste - Alchimiste ( Cuisine - Secourisme - Archeologie )

Voir le profil de l'utilisateur http://balamash.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Guildée le 03.08.2017 ] Valtana Forge Soleil

Message par Valtana Forge Soleil le Mer 2 Aoû - 8:24

Petit passage rapide sur le forum avant de partir au boulot !

Merci pour le retour positif sur cette candidature, que j'espère pouvoir étoffer et développer avec vous tout aussi rapidement Smile.

Je devrais être présent en jeu ce soir normalement, comme les autres soirs de la semaine (sauf contre ordre de dernière minute, l'IRL étant sujet à des soubresauts imprévus) mais je suis sur que nous trouverons bien un moment pour discuter autour d'une tasse de thé (ou d'une boisson alcoolisée parfumée, si telle est votre préférence !) dans un des établissements de Lune Argent bientôt Wink.

Bonne journée à vous.
avatar
Valtana Forge Soleil

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2017

Feuille de personnage
Grade:
Métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Guildée le 03.08.2017 ] Valtana Forge Soleil

Message par Amyndel Bal'Amash le Mer 2 Aoû - 14:02

Bonjour Valtana, bienvenue sur le forum, et merci pour l'intérêt que tu portes à la guilde !

Effectivement, candidature de qualité ! Héhé de l'artillerie... *imagine du shrapnel sur les ennemis de Quel'thalas* Ca donnerait un air presque Empirique, et napoléonien... Je m'y vois déjà ! Reste à voir en jeu, étant donné que je n'ai rien à redire sur ta candidature, afin de faire un entretien ! Semble-t-il ce soir !

A bientôt !
avatar
Amyndel Bal'Amash

Messages : 71
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Domaine Bal'Amash

Feuille de personnage
Grade:
Métiers:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Guildée le 03.08.2017 ] Valtana Forge Soleil

Message par Cireswen Sunwalk le Mer 2 Aoû - 18:32

Bienvenue par ici Smile Tout a déjà été dit, alors j'me tait bien comme il faut Wink Belle candidature !
avatar
Cireswen Sunwalk

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Guildée le 03.08.2017 ] Valtana Forge Soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum